
« Près de 3 mois en Inde, 43 jours de quête de visions, 41 jours de jeûne, c'est le bilan final de mon expérience. Il suffit de voir ma photo ci-jointe pour comprendre toute la joie que j'éprouve à reprendre la vie ordinaire, que je trouve maintenant extraordinaire. Je viens même de découvrir le plaisir de préparer avec minutie et amour la nourriture et je le vis véritablement comme une méditation sur le bonheur.
Dernier jour de la quête de vision
Il y a maintenant 2 jours que je mange régulièrement et mon estomac réagit étonnamment bien ! Cette quête de visions m'a fait comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être moine ou ermite pour être en constante méditation. Il y a aussi la voie de méditation sur la vie et c'est avant tout mettre de la conscience dans tous les gestes de la journée, y compris ce qui peut être le plus banal dans notre journée. Pour moi balayer et nettoyer ma case était devenu pour moi une véritable méditation. Secouer mon drap devenait un moment d'introspection, me laver était un événement. Il y a eu chez moi un changement catégorique à ma relation à la vie. Depuis quelques jours je redécouve le monde avec des yeux d enfants, tout me ravis. Avec Mélanie, les quelques sorties effectuées ont été comme des pèlerinages, acheter des bananes est une expérience extraordinaire, aller a l'épicerie indienne est abondance, rouler dans un rikshaw est une expérience excitante. J ai réappris à croquer la vie à pleines dents. Je suis fermement décidé à méditer dans mon quotidien et très motivé à continuer de voir la vie avec les yeux d'un enfant émerveillé.
Cela dit, je souhaiterais vous livrer ma relation avec la nourriture pendant ces 41 jours de jeûne. J'ai été étonné de ne pas vraiment avoir eu faim. Je remarquais toutefois une carence dans mon corps qui était plus faible qu'à l'habitude tout en restant actif. La véritable difficulté est le désir la nourriture et des rituels qui lui sont liés. J'ai eu un manque par rapport au rituel du repas, au partage, à la convivialité, à la beauté d'une table. Finalement, j'ai compris que lorsque l'on supprime les repas, on laisse un espace immense de vide qui n'est plus comblé. On se retrouve face à son mental et à un espace temps élargit. Quand à la boisson, cela a été beaucoup plus difficile. Ma capacité maximum de privation de tout liquide a été d'environ une semaine, ensuite j'ai été obligé de m'abreuver d'un quart de litres d'eau par jour. Au dernier tiers de mon expérience, je me suis désaltéré grâce à des jus de fruits pour compenser une faiblesse excessive qui n'était toutefois pas dramatique. La privation de boisson est couramment pratiquée par des yogis d'un niveau de conscience plus élevé. J'ai donc eu une leçon d'humilité, que j'accepte dans l'humilité !
Patrick à coté de son autel
En ce qui concerne les événements mystiques que j'ai pu vivre, laissez-moi vous en livrer quelques exemples. Tout d'abord, j'ai été amené à voyager à travers les différentes sphères de la Terre, de la matière et celles célestes. Je vous transmettrai mes enseignements lors de mes conférences et séminaires car il serait trop long de vous expliquer ici ces différentes composantes. Une autre expérience, sur laquelle je souhaite vous entretenir brièvement, concerne ce que l'on nomme la "nuit noire de l'âme", qu'on vécue certains mystiques dont Jésus (toutes proportions gardées !) Pendant 3 jours et particulièrement une nuit, j'en ai voulu à Dieu, à mes propres maîtres, jusqu'à les injurier, à renier la foi, à douter de la réalité du spirituel. J'ai même invoqué des ultimatums à mes maîtres, pensant que la vie n'en valait pas la peine. J'ai également sorti des colères contre la Terre entière, contre mes proches et surtout contre moi-même. Cette nuit infernale s'est terminée par un sommeil profond et au réveil, j'étais totalement serein. J'étais un lac tranquille. J'ose espéré avoir franchi un cap de guérison !
Le dernier exemple parmi tant d'autres est celui d'une expérience d'une force inouïe. En effet, je crois pouvoir affirmer que de ma vie spirituelle, je n'ai jamais vécu un phénomène aussi intense et profond. J'ai été mis en relation avec les origines de la vie, avec l'instant de densification de la matière. D'une masse épaisse à surgit un maître venu de nulle part, qui affirmait ne pas être venu pour enseigner mais pour guérir. Dans cette pièce vide (ma hutte), il s'adressait à une assistance importante et à affirmer vouloir débuter ses 3 premières guérisons (concernant une rupture avec notre clan archaïque, nos origines premières) avec les personnes les plus proches physiquement du lieu de méditation : Christian (en lien avec le clan de l'ours) Sabine (en lien avec le clan du serpent) et Mélanie (en lien avec le clan du scorpion). Je ne peux ici vous développer les détails de l'expérience mais, le lendemain matin, lorsque j'ai raconté mon voyage à ces 3 derniers, ils ont exprimés avoir tous vécu dans cette nuit là, une expérience très forte liée à leur guérison. Peut-être allons-nous pouvoir expérimenter à nouveau ce phénomène de guérison lors de mes conférences où je tenterai de canaliser à nouveau ce maître.
41 jours de jeûne : 41 coquillages
Je ne sais pas si je suis différent de mon "ancienne identité", c'est à vous d'en juger mais, je sais qu'il y a des pans de ma vie que je vais considérer de façon complètement différente. Avec ma compagne Mélanie, nous avons vécu ces presque 3 mois en Inde comme un approfondissement personnel et aussi de couple. Beaucoup de choses sont sorties et je me permets de croire que sur ce plan, également, j'ai franchi un grand pas. Quant à l'ensemble des personnes avec qui je suis en relation, des dizaines d'entre vous sont venus me voir ou j'ai été leur rendre visite dans les plans subtils. J'ai senti très prêt de moi même certains qui sont maintenant éloigné par la distance et aussi par le cœur. Je pense aux frères et sœurs que j'ai fait travailler. Certains visages croisés lors de conférences, que je n'ai jamais revus, me sont à nouveau apparus.
Parmis mes énormes prises de conscience, j'ai eu une guérison très importante sur la trahison et j'accepte à nouveaux d'avoir des relations d'amitié privilégiée avec certains d'entre vous, moi qui ne voulais plus avoir d' "amis". Enfin, j'ai touché le Soi mais ne suis pas dedans en permanence ! J'ai toutefois avancé et je sais que mes cellules ont augmentées en vibrations.
J'ai surtout eu la confirmation que je dois continuer mon travail de guérisseur et de chaman celte. Je dois continuer de témoigner de ce que je suis, à aider mes frères et sœurs à se reconnecter à la Terre pour mieux aller vers le Ciel et de transmettre à de nouveaux guérisseurs. J'ai d'ailleurs eu le bonheur de faire un soin hier et de me rendre compte que j'ai beaucoup gagné en profondeur, en puissance et en efficacité dans mon art de guérisseur. C'est une récompense que j'accepte volontiers !
Je voudrais finir en disant que malgré le paysage paradisiaque et les conditions de méditation exceptionnelles, cette expérience a été très difficile. Même si je me suis permis quelques marches au bord de la mer, voire même une après-midi de pèlerinage au Eagle temple pour me faire bénir par mon maître, Sinevassen swami, l'isolement et la coupure de toute nourriture ont été très difficiles pour moi. Je vais attendre un bon moment avant de recommencer un si long jeûne! Mais je ne peux négliger les bienfaits apportés à mon corps qui est complètement purifié. Merci à vous tous qui m'avez soutenu, je vous ai senti ! Merci à vous tous qui m'aimez, merci à vous tous qui m'ont pardonné de ne pas toujours avoir été juste avec eux et merci de venir me faire la joie de m'embrasser lors de mon passage dans votre région. Je vous aime, Paix à la Terre et à l'Humanité ! »
Patrick Dacquay